THEOPOLI(S), CITE INVISIBLE DES DIEUX (04)
La date et l'heure sont à définir
|Saint-Geniez
Une énergie fabuleuse se vit encore aujourd'hui dans les montagnes (+ de 1000 m) de la très sublime vallée de Saint-Geniez - Authon. Robert BAILLY parlait là de « reliefs wagnériens. » (Wikipédia) Et pour cause..Allons découvrir et ressentir ce lieu! en route pour un voyage hors du temps!


Heure et lieu
La date et l'heure sont à définir
Saint-Geniez, 04200 Saint-Geniez, France
Programme du séjour
1. LA CITE DES DIEUX
La mention de la Cité des Dieux indique que la région comprenant la Pierre Ecrite - Chardavon - St-Geniez et Dromon représente en quelque sorte le MaQOM de la Bible, soit le Lieu où l'on rencontre Dieu. Pour nous, c'est le sens final de la Pierre Ecrite, et il est vain de chercher autre chose. De fait, il n'y aurait rien à découvrir que le spirituel, le vide, l'essentiel
2. DROMON
C'est un lieu où les dieux de la terre, les orages, le soleil et le vent, lutent de force à longueur d'année. La route sinueuse qui mène de Sisteron au rocher de Dromon est à elle seule un véritable périple initiatique dans un site grandiose, fantastique haut lieu de la nature, où règnent en maître les forces du ciel et de la terre.
Visite de Notre Dame de Dromon et sa crypte
Les visiteurs sont frappés d'emblée par l'intensité vibratoire et poignante de ce paysage grandiose, invitant à la félicité contemplative, si ce n'est à devenir ermite. On est tenté de se dire : « Théopolis, bien sûr, c'est ici ! »
La Chapelle, reconstruite au 17°s se trouve en médiocre état et pas assez restaurée, la région n'ayant pas valorisé ce site merveilleux. Néanmoins la mairie verse une subvention pour organiser l'accueil des visites pendant l'été.
La Crypte date du 11°s, avec son culte subsistant remarquable dédié à la fertilité. Le sous-sol fut construit sur le rocher du Dromon, aligné verticalement sous l'autel du rez-de- chaussée. La pierre apparente était visité par les femmes en pélerinage qui s'y frottaient le ventre pour tenter de devenir fécondes.Le bâtiment a souffert des vibrations du croisement souterrain de deux failles telluriques. Voici le secret du Dromon. Beaucoup d'églises chrétiennes furent construites comme chacun sait sur des lieux énergétiques de culte druidique.
Gîte des Monges, un hébergement de charme niché au cœur d'un cadre naturel préservé à Authon visiteurs, garantissant un séjour mémorable.
une variété de logements, allant des dortoirs aux chambres en demi-pension ou pension complète, répondant ainsi à toutes les exigences.
60 € chambre individuelle
Prix dortoir (par personne) 25 euros
Prix repas 22 euros
Prix petit déjeuner 7 euros
Prix pique-nique 10 euros